Récolter les besoins et usages de vos utilisateurs et travailler ensemble pour clarifier vos projets d’entreprise.

Recueillir les besoins et les usages

Avant de commencer à créer quelque chose, il est nécessaire d’identifier les besoins des personnes que l’on cible. À qui s’adresse-t-on ? De quoi ont-elles besoin ? Il est possible de récolter ces informations en réalisant une étude auprès des (futurs) utilisateurs du service.

Rencontrer les personnes qui vont utiliser votre produit/service est la solution la plus appropriée ! Pour cela, j’utilise des outils issus des sciences humaines pour recueillir ces informations : focus group, entretiens, observations, questionnaires et tests utilisateurs.

focus group
Focus group pour recueillir l’avis des utilisateurs concernant un nouveau service

Créer/améliorer un produit/service qui a de la valeur, qui se positionne sur un marché et se différencie de la concurrence est un challenge à relever au quotidien pour les entreprises. En prenant en compte les besoins de vos utilisateurs tout en gardant une identité propre à vos valeurs, vous assurez que votre produit/service ait les atouts nécessaires pour être mis sur le marché.

Clarifier votre vision

A travers des ateliers ludiques, je vous propose de poser à plat vos valeurs, ce que vous souhaitez véhiculer et en quoi vous vous démarquez de la concurrence.

atelier création de la promesse du service
Atelier positionnement et valeurs
Lego Serious Play
Atelier stratégique avec la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®